Logo Chambre Agriculture du Lot et Garonne
bl
bl
bl
 ble Fin header
Céréalier

Céréalier

Céréalier
 
Céréalier

Précis(e) et structuré(e),
Expert en technique culturale et analyse des sols, le céréalier est précis dans tout ce qu'il fait au quotidien : semer, irriguer, traiter, vendre. Il doit savoir choisir ses semences, alterner ses cultures, préparer son matériel, suivre avec attention les parcelles afin de mieux prévenir les maladies, les attaques de parasites et autres risques susceptibles d'anéantir sa récolte.

Informé(e) et vigilant(e) aux conditions météorologiques, il sait lancer la moisson (récolte) dans le meilleur créneau pour réussir le stockage des grains dans les meilleures conditions. C'est une personne bien au fait des normes et des règlements qui s'imposent pour les céréales.

Matheux(se) et calé(e) en bourse
Quand on est céréalier, il faut savoir jongler avec les chiffres. Le céréalier s’adapte à un marché international qui bouge tout le temps. Le travail administratif est une composante du métier : suivis des cultures, mise en marché de sa production, suivis des cours du marché sur ordinateur.

A l'avant-garde et amoureux(se) des grands espaces
Innover est la seconde nature du céréalier. Le high tech, il connaît ! GPS, station météo, une exploitation céréalière est une véritable entreprise mais le céréalier n'oublie pas pour autant le cœur de son métier : la terre. C'est son bien le plus précieux.

 

Contactez-
nous

Fermer



 
Ose ta passion pour l'agriculture
Fermer Header quizz
  • Choisis la qualité qui te vas le mieux ?
  • Quel environnement te convient le mieux ?
  • Choisir un métier c'est :
  • Qu'est ce qui t'attire ?
 
À 8 ans, Elodie aimait jouer à la
marchande
Fermer
 
Ose ta passion pour l'agriculture
 
exemple
exemple