Logo Chambre Agriculture du Lot et Garonne
bl
bl
bl
 ble Fin header
Maraîcher

Maraîcher

Maraîcher
 
Maraîcher

Amoureux(se) de la terre et des bons produits
Le maraîcher travaille dans une exploitation de légumes cultivés en plein champ ou sous abri. Le maraîcher est un crack en biologie végétale. De plus, la qualité est son maître mot pour les produits et les techniques utilisées. Pouvoir manger 5 fruits et légumes par jour, c'est grâce à lui. Il est par conséquent très attentif à la qualité sanitaire et gustative de son produit.

Minutieux(se) et attentif(ve)
Le maraîcher connaît les techniques de la culture et doit être attentif à tout aléa (ex : climat, parasite). Il veille à ses cultures au fil des saisons. Attention et rigueur sont de mise pour exercer ce métier. Le maraîcher gère du vivant, la nature est son alliée.

Fan des nouvelles technologies
Il sait piloter des outils de pointe. Le maraîchage est un secteur qui embauche énormément. Etre maraîcher, c'est posséder des capacités d'organisation et de gestion du personnel. De plus en plus, le maraîcher utilise des techniques agronomiques de précision, parfois entièrement automatisées ou encore des tablettes ou smartphones (par exemple, pour préparer des sols, pour irriguer, fertiliser, soigner les cultures et maîtriser le climat dans les serres).

Tu as la main verte
Le maraîcher possède une bonne condition physique, il doit être souple et agile : la terre est basse ! Mais la technologie lui permet d'évoluer dans de meilleures conditions de travail, notamment en matière d'entretien des plants, de cueillette, de conditionnement et de transport. Le métier de maraîcher est tout en délicatesse : main verte rime avec précision du geste.

 

Contactez-
nous

Fermer



 
Ose ta passion pour l'agriculture
Fermer Header quizz
  • Choisis la qualité qui te vas le mieux ?
  • Quel environnement te convient le mieux ?
  • Choisir un métier c'est :
  • Qu'est ce qui t'attire ?
 
À 8 ans, Elodie aimait jouer à la
marchande
Fermer
 
Ose ta passion pour l'agriculture
 
exemple
exemple